Maison de retraite L’Hermitage – Saint Raphaël


 

 

Jean MAS à l’Hermitage

 

L’Hermitage est une maison de retraite médicalisée, appelée également EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), située à Saint-Rap_MG_4362haël (Var) dans le quartier Armitelle à l’Est de la ville.

L’établissement est autorisé pour accueillir 120 personnes âgées. Cette capacité d’accueil comprend un secteur spécialisé pour l’accompagnement de 24 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

Il est géré par l’AOAPAR et dirigé par Monsieur de THILLOT, directeur.

De type associatif à but non lucratif, entièrement habilité à l’Aide Sociale, il peut accueillir des personnes âgées autonomes (groupe iso ressources 5 et 6), semi autonomes ou dépendantes (groupe iso ressources 1 à 4). Ce classement est celui établi pour les bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (A.P.A.).

L’Hermitage étant un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (E.H.P.A.D.), il dispose d’une organisation interne dûment médicalisée pour répondre aux besoins requis par les personnes âgées qui y sont accueillies.

En outre, l’établissement est sécurisé et équipé d’un système de vidéo-surveillance.

Nos équipes médicales sont composées de : 1 médecin gériatre, 9 Infirmier(e)s diplômé(e)s d’Etat, d’une équipe Aides-Soignant(e) et d’Auxiliaires de vie.

Nos soins sont basés sur la philosophie de l’Humanitude ® : les concept de bientraitance, de règles de l’Art dans le soin, elle regroupe un ensemble de théories et de pratiques pour améliorer le prendre soin de nos résidents dans le respect de leur autonomie.

 

L’Hermitage a été notée 9/10 sur le site Maison De Retraite Sélection