Restauration


RestaurantÉlaboration des repas

Les repas sont proposés par la société de restauration ELIOR. Ils sont préparés sur place par une équipe de cuisiniers. Les repas sont élaborés sous les conseils d’un diététicien, et adaptés en fonction de l’état de santé et des besoins de chaque résident (texture modifiée : hachée, mixée, liquide, etc.).

Nous proposons même des « bouchées saveur » et des « faciles à manger » qui permettent aux résidents les plus dépendants de pouvoir manger de manière autonome, s’ils le désirent.

Les avis et suggestions des résidents sont pris en compte pour l’élaboration des menus lors de « commissions restaurant » qui réunissent des représentants des résidents et se déroulent tous les 3 mois avec l’équipe de Direction et de Restauration.

Exemple de menus sur cycle de 5 semaines :  MENUS SUR 5 SEMAINES

 

 

Restaurant

Service

Les repas sont servis à l’assiette, soit en salle de restaurant, soit dans les salles à manger d’étage. L’établissement compte au total 9 lieux de restauration.

Si un résident ne peut pas se déplacer jusqu’au restaurant, ses repas peuvent également lui être servis en chambre, sur prescription médicale.

Les repas sont servis aux heures suivantes :

– Petit déjeuner : de 07h00 à 09h00

– Déjeuner : 12h00

– Diner : 18h30 en étage et 18h45 en salle de restaurant

Vous avez également la possibilité de prendre un goûter dans la matinée et l’après-midi.

 

Vos familles et vos amis seront les bienvenus s’ils désirent partager votre repas.  Pour cela, il suffit de prévenir nos équipes la veille, moyennant une participation financière.