Votre Chambre


La chambre

La maison de retraite médicalisée « Les Gabres », à Cannes, compte 231 lits, dont 6 chambres doubles qui permettent aux couples, aux fratries ainsi qu’aux résidents ne souhaitant pas être seuls, de partager le même espace de vie. Les autres chambres sont individuelles, et d’une superficie de 20m2.
3 chambres spécifiques sont également aménagées pour les personnes en surpoids.

Une aile de 83 chambres est réservée aux personnes désorientées ou présentant des troubles du comportement dans un secteur protégé et sécurisé.

Avant votre arrivée, votre chambre a été choisie en fonction de votre état de santé et des disponibilités de l’établissement.

Toutes les chambres ont été décorées par un décorateur d’intérieur afin de créer un espace de vie agréable.
Elles sont toutes équipées d’un lit, d’une table de nuit, d’un fauteuil et d’un grand placard mural,  mais vous pouvez y apporter du petit mobilier, des tableaux ou bibelots pour agrémenter votre chambre.

Vous avez également la possibilité de ramener un téléviseur, nos chambres étant équipées de prises et de supports muraux.
Un téléphone est mis à votre disposition, vous avez donc la possibilité d’ouvrir une ligne à votre nom auprès de la réception.
Chaque chambre est également équipée d’une prise internet.

Les chambres sont pourvues d’un appel malade.

En outre, toutes les chambres sont équipées d’un système de rafraîchissement de l’air.

Pour les personnes les plus valides, la participation à l’entretien journalier de votre chambre contribuera au maintien de votre autonomie. Néanmoins, des équipes dédiées sont présentes quotidiennement pour entretenir votre chambre (voir rubrique « Hôtellerie & Linge« ).

Les sanitaires

Toutes nos chambres sont équipées de sanitaires et de W.C. privatifs. Les sanitaires sont équipés pour les personnes à mobilité réduite.

 

Dépôts de valeurs

Il n’est pas recommandé de garder dans sa chambre des espèces ou biens de valeur.
La Direction peut donc, si vous le désirez, conserver espèces ou documents en sûreté.